top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSeiko Cat's.

[Shooting] Dead Can Dance.

Tout est parti d’une inspiration.


 

Mon amie Sara qui habite à Vancouver était de passage début février, et comme à chaque fois qu’elle revient en terre bretonne, on se promet de faire des photos ensemble.


Quelques semaines auparavant, Elle m’envoie le clip The Mountain de Dead Can Dance et me dis que ce serait super chouette qu’on s’inspire de ce clip pour faire une séance sur ce thème.

OK, on relève le challenge alors !



Très vite on inclut un deuxième modèle, notre ami de longue date, Pollux (Qui n’était jamais vraiment passé officiellement devant mon objectif ^^) Et on demande de l’assistance à Morgane pour assurer les FX pendant la prise de vue.

On discute, on s’envoie nos références : Animatrix, Psykup, MOPA, la série de photos de Nina (bisous, toi !) Et bien sûr Dead Can Dance.

On screen le clip, on le partage, on fait des essayages, on teste le make-up, on réfléchit sur des accessoires, on cherche des lieux sympas et tranquille puis on part ensemble acheter nos accessoires et on se donne rendez-vous chez moi pour briefer juste avant l’après-midi du shooting.

On arrive sur place, on (Re)découvre les lieux, on se remémore nos anciennes escapades dans cet endroit atypique, on rigole mais nous restons quand même prudents.



Ça y est, j’ai trouvée l’endroit idéal. C’est ici que nous ferons la séance. Tout le monde est d’accord pour poser les affaires ici. Un peu de musique pour poser l'ambiance et on commence l'installation et le maquillage.


Les derniers réglages d'appareil sont terminés. On finit de manger nos sandwichs et on attaque les choses sérieuses. Ou pas.

"The Forest."

"anywhere out of the world."

C'est vrai, nous sommes le 6 février. Quelle idée de faire des photos en hiver, heureusement que les plaids sont là !

Il est temps de sortir les fumigènes, et c'est Morgane qui assure les FX !


"Liberator of minds."


"We grow up."


Les fumigènes c'est bien, c'est beau mais ça pue et ça pique un peu les yeux....


On change de thème.

Cette fois-ci on sort les pelotes de laines pour en accrocher tout autour des modèles.




"The spider's stratagem."


Promis, aucuns arbres n'a été maltraité durant ce shooting. Nous avons pris le temps de tout enlever/débarrasser après la séance photo. Bon par contre moi je me suis fait happer le pied dans un trou pendant la prise de vue, heureusement que Morgane était là pour m'aider a débloqué mon pied !


"Children of the sun."


Il est 16 heures passées, il commence vraiment à faire froid pour les modèles, nous décidons de boire un café (tiède mais sucré, alors ça va), ranger nos affaires et partir dans un autre lieu pour une dernière séance plus tranquille.



Cette fois-ci, on s'est inspirés du clip "After you" de M.O.P.A (My own private alaska )


J'ai voulu utiliser des feux de Bengale pour rajouter du bokeh en premier plan. Morgane tenait le bâton au-dessus de l'appareil et je la dirigeais pendant la prise de vue.




"After you"


Je crois que c'est la journée la plus créative que j'ai réalisée jusqu'ici. Une superbe journée que je n'oublierais pas, avec des amis auquel je tiens énormément ! Nous avons su rassembler nos idées et nos savoir faire pour créer ses photos, ses souvenirs.


Merci à Sara, Pollux et Morgane sans qui cette journée n'aurait pas eu lieu !


Le savais-tu ? Chaque nom de mes photographies sont des titres de Dead can dance ^^

The Mountain act II - Dead Can Dance: https://www.youtube.com/watch?v=7em5haBGxz4

After you - M.O.P.A :https://www.youtube.com/watch?v=XVaJTRxq6N8&list=PLZ2-hBm8XESfxnxkYP8pqVf1Zsw6z5rSM


Et merci à toi d'avoir lu cet article jusqu'au bout. J'y ais mis tout mon cœur pour le rédiger <3


93 vues0 commentaire
bottom of page