top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSeiko Cat's.

[Argentique] Retour sur ma pellicule Fuji Superia 1600. Été/automne 2020.





J'ai chargée mon OM-10 au début de l'été, en Mayenne. Je crois que c'est ma première pellicule avec mon Olympus. Pourtant, cela fait des années qu'il trônait sur mon étagère. Nous avons passés un week-end chez des amis qui venaient d'acheter leur nouvelle maison. C'était l'occasion de tester cette pellicule. Et de fêter ça.


Bon, bien sur la pellicule était périmée. Je ne sais pas si le grain est amplifié dû à ça mais j'aime bien le rendu tout de même. De toute façon ceux qui me connaissent bien savent que je préfère l'argentique un peu dégueu avec du grain, des fuites de lumières et des imperfections.

Pour moi c'est une plus-value que seul l'argentique peut aussi bien faire !

Le côté "Random", "surprise" de ces vieux coucous m'émerveillera toujours.



Un bond dans le temps.


Nous voilà en septembre. Je profite des derniers moment tempérés pour se balader et prendre en photo le quotidien.



Mardi 22 septembre.


Le premier jour de l'automne. Ce jour là il y avait du brouillard. Et vous savez ô combien je suis fascinée par ce phénomène météorologique. J'ai donc décidée de partir en balade dans un coin ou je n'avais pas été depuis longtemps.



Novembre.


Pendant le confinement je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de sortir, alors quand j'ai dû aller faire quelques courses a pied, j'en ai profité pour passer par la vallée en bas de chez moi.

Les couleurs de l'automne sont juste magnifique. Et avec cette pellicule elle est encore plus sublimée !



Voilà !


J'ai vraiment été satisfaite du résultat quand j'au reçu mes tirages ! Cette teinte un peu jaune colle parfaitement avec la vision que j'avais en tête au moment des prises de vue.

Bref j'aime cette série de photo et la prochaine fois que je tomberais sur une Fuji 1600 je n'hésiterais pas à la recharger sur un autre appareil. J'espère qu'elles vous plaisent tout autant que moi et que cela vous donne envie de faire/refaire de l'argentique.


Prenez soin de vous, merci de m'avoir lue jusqu'au bout. <3

Seiko Cat's.

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page