En mai dernier, j'ai vue passer un post Twitter du Stunfest concernant la recherche de bénévoles et de photographes. Étant une habituée du festival, je me suis dit que l'occasion de faire des photos était trop belle, je me suis donc décidée à envoyer un mail aux organisateurs. Quelques jours plus tard, me voici avec un pass autour du cou pour photographier tout le festival pendant 3 jours. J'allais découvrir mon festival de jeux vidéo favoris de l'intérieur.
Le Stunfest, c'est un festival vidéoludique annuel basé sur Rennes, au Liberté. On y trouve du versus fighting, du superplay, des concerts, des conférences, des jeux indépendant, des jeux d'arcades, etc. Bref de quoi s'amuser, s'affronter, s'informer autour du jeu vidéo. Pour plus d'infos, je te donne touts les liens en fin d'article !
Première journée et pas des moindres !
Après l'inauguration, on commence par une démo de jeu indés, puis Battle Garregga sur la grande scène.
S'ensuit de la finale Capcom vs SNK, Breaker revenge, Stuntacus, Marvel VS Capcom.
Je suis ensuite partie explorer le reste des scènes et du festival, notamment à l'étage ou se déroulait la run D'ocarina Of Time et la run/concert d'Hotline Miami qui m'intéressait beaucoup.
Entracte avant le début d'Hotline Miami.
Petit tour en zone tournois, arcade et indé.
C'est la fin de journée, direction mon logement ou je commence le tri, la retouche et l'envoie des photos à Lucie, ma référente.
(La suite de ma deuxième journée sur mon prochain post)
Comments