À l'automne dernier, un ami à moi me disait qu'il voulait prendre un billet pour les États Unis. 3 autres amis s'étaient déjà motivés pour faire ce voyage fou avec lui.
Mon copain et moi nous nous sommes dit que l'idée de faire ce voyage ensemble serait une opportunité qui ne se présenterait surement qu'une fois dans notre vie.
Nous avons donc tous franchis le pas en prenant nos billets d'avion en direction de Denver.
Le début d'une aventure folle nous attendait.
Et c'est ce dont je vais vous raconter en images.
Départ le 18/04/19 de Saint Brieuc en direction de Paris avec un changement de train à Rennes.
21h, nous sommes arrivés à Paris. Nous avions 15 heures d'attentes à l'aéroport de Paris-Charles de Gaules, nous avons donc "dormis" dans un coin du terminal 1.
C'était long. VRAIMENT long.
Nous avons décollé le lendemain à 14 h avec une escale en Islande.
Nous avons eu en tout 11 heures de vol. Le temps de s'occuper un peu en photo.
Ha, voici mon carnet de voyage, je vous montrerais quelques passages dans cet article. Mes humeurs durant le voyage, des écrits sur la route avec des illustrations récoltées un peu partout dans les quatre états que nous avons traversés.
Denver, nous voilà !
Nous sommes sortis à 21h de l'aéroport de Denver, il nous fallait trouver un Uber et un endroit ou dormir.
C'est au HomeTown Studio que nous avons passé notre première nuit.
21/04/19
Première journée tranquille. On se balade dans les environs, on fait quelques courses, on se pose dans un parc pour manger. Une bonne averse plus tard nous rentrons nous sécher et nous décidons de faire un petit tour rapide dans le Downtown de Denver.
Nous allons à Broadway avenue, ou nous fêtons notre voyage au bar le "Player One" en buvant une bière locale. Juste à côté se trouvait un shop de comics, vinyles, livres, arts et bien plus.
On trouve ça fou et on décide de rentrer pour mieux en profiter le lendemain.
22/04/19
Une journée chargée nous attends. Aujourd'hui, on va rendre les chambres, louer le camping car, visiter Denver et trouver un endroit ou dormir avec le véhicule.
On mange à proximité de l'endroit ou nous louons de camping car, et nous nous dirigeons sur le lieu pour faire le check-in. Hop on se gare vite sur un Wallmart et retour dans le Downtown en train sans s'encombrer avec le monstre.
La ville est immense et magnifique. On s'émerveille devant les immeubles en brique rouge, les gratte-ciel, les bus, les gens, TOUT.
On finit la journée au Buffalo Exchange, une friperie énorme et vraiment pas chère ! On s'est refait un style pour le voyage, tous heureux de nos achats.
Nous avions hâte de commencer le Road trip!
Il fait nuit et nous prenons notre camping-car en direction de notre premier spot en pleine nature, vers l'ouest du colorado.
On s'éloigne de Denver en direction de l'endroit que nous avions repéré. Il faut savoir que Denver est en bas des montagnes, et que le climat dans le centre est très favorable. On ne se doutait vraiment pas qu'en s'enfonçant dans les forets nous nous retrouverions perdus et bloqué par la neige... Après 3 heures de route sans rien trouver ou se poser, nous avons fini par nous garer sur le rebord de la route... Très fatigué et pas rassurés....
23/04/19
Nous n'avons pas beaucoup dormi à cause des voitures qui passaient près du camping-car, Mais le paysage nous a tout de suite fait oublier cette nuit difficile !
Après la galère de la première nuit dans la montagne, direction Leadville pour un café bien mérité. Notre premier objectif est de se diriger vers les arches à Moab.
Nous avons fait une halte à Glennwood Meadow faire des courses pour quelques jours.
Nous nous nous imprégnons du road trip et de ses paysages, quelques arrêts, pour contempler.
Notre second spot est inaccessible car il y a trop de neige. Nous décidons de descendre des montagnes pour rejoindre les plaines et tomber sur un endroit au pif.
Là encore mauvaise pioche nous tombons sur un endroit un peu glauque avec des ossements d'animaux et des cadavres de biches en décomposition....décidément nous n'avons pas de chance. La nuit est tombée et nous ne voulons pas que le scénario se répète cette nuit-là.
Dernière tentative un peu plus en ville. Nous nous posons dans un ancien terrain militaire à côté d'un petit aéroport (Grand junction). Il y a deux autres campings car, ça nous rassure, on décide de rester sur place.
24/04/19
Moab. Hello Arches!
Et c'est un premier spot validé ! Il y a un terrain de motocross a coté et les montagnes en fond, c'est très beau !
Pas de temps à perdre, nous prenons la route pour Moab dans l'Utah et ses arches impressionnantes ! Mais avant nous faisons un arrêt dans une station service :
Bon cette fois-ci c'est la bonne, nous rentrons dans le parc avec le RV (camping-car en américain) et on ne sait plus où donner de la tête tellement il y a à voir !
C'est tellement immense ! C'est compliqué de retranscrire cette sensation de grandeur et de liberté en photo, il faut vraiment y être pour se rendre compte. Nous sommes sortis des sentiers battus et avons profité des paysages en s'éloignant des groupes de touristes.
Il faisait plutôt chaud mais pas insupportable, il y avait un petit vent qui nous rafraichissait mais nous cherchions quand même de l'ombre !
Nous avons pris la route en fin de journée vers Moab, nous nous sommes arrêté pour manger et passer la nuit sur un parking tellement la ville était mignonne. Temps pi pour notre Park4night ce soir-là.
25/04/19
Lumière sur les gros cailloux.
Ce jour là c'était direction Monument Valley ! Nous nous sommes arrêtés sur le chemin faire un arrêt "Water spot" dans la rivière de San Juan. Très fraiche et beaucoup de courant, on a juste trempé les pieds.
L'emplacement et la vue était dingue ! En pleine réserve naturelle Navajo. On s'est bougés en fin d'après midi pour faire le parcours de 6 km à pied autour du gros caillou super connu dont j'ai oublié le nom.
Ha oui il y avait des chevaux sauvage sur le parcours aussi, celui-ci nous a frôlé, c'était sur-réaliste !
26/04/19
Le couché de soleil était somptueux. Alors on s'est dis que levé serait peut-être pareil.
Et vous devinerez la réponse : OUI !
Après ce spectacle de folie, nous reprenons la route pour Grand Canyon ou nous resterons 2 jours. 2 h 30 de route plus tard, nous arrivons par Tusayan, notre Park4Night est dans le coin, c'est un camping gratuit en pleine forêt.
On installe notre emplacement, on se prépare pour se faire une soirée typique des séries américaines dans la nature.
J'en ai profité pour faire des photos de la végétation, avec les rayons du soleil qui traversait les feuilles des arbres, je ne pouvais pas m'en empêcher !
On a passés une super soirée, autour du feu de camp. Musique, pop corn et bières on s'est même trouvé des noms inspirés de film entre western et slasher, on aurait carrément pu se faire un court métrage tellement la situation s'y prêtait bien !
Je vous fais les présentations :
-"Jenny Drag Foot" est Pauline.b
-"Billy Crazy Paw" est Alban
-"Amy Bumpy Lips" est Paula
-"Johnny Messy Brain" est Odran
-"Greta Green Skin" est Pauline.g
-"Jack O' Gello" est Hugo
Un western qui tourne au slasher dans une forêt de l'Arizona, ce serait terrible non ? ^^ On remplace le camping car par des chevaux et le décor est planté !
BREF. On se couche tard mais pas trop car le grand canyon nous attend !
27/04/19
Jack, Billy, Johnny, Greta, Amy and Jenny
Le réveil est dur mais surprenant ! Plusieurs biches sont passées tout près de notre RV, magnifique.
Après ces magnifiques étendues de roches à perte de vue il fallait nous sustenter !
On a craqués pour un Wendy's ^^
Le lendemain était sous le signe du rangement, et vidage/remplissage du camping car, nous avions tout à notre disposition dans les environs, nous en avons profité pour faire le plein, les lessives, etc...
28/04/19
En route pour Flagstaff!
Mais avant nous avons fait une halte pour manger dans un endroit sympa.
Puis petite baignade à Oak creek, un "water-spot" qui nous paraissait génial.
Notre endroit pour dormir était vraiment tranquille, et un peu en pente mais sans aucun vis-à-vis !
On se félicite tous pour nos manœuvres entre les pins, on y a passés facile une bonne heure !
29/04/19
It's a rainy day!
Ce matin nous avions faim. Très faim. Mais nous avons aussi remarqué qu'il y a un fuseau horaire entre le Colorado et l'Arizona ! On ne savait plus à quel portable se fier ^^
On s'est donc dit qu'il était temps pour nous de manger dans un diner américain pour se remplir l'estomac.
La pluie de Flagstaff nous a conduit dans un café qui s'appelle "Fire Creek" C'était l'heure des comptes avec un bon chocolat chaud ou un VRAI café comme chez nous. (Beaucoup plus cher par contre)
Nous poserons le RV au "Mc Hood County Park" avec un beau lac, un peu de monde et beaucoup de vent!
30/04/19
Albuquerque -Nouveau mexique
SAY MY NAME
C'était la tempête cette nuit ! Mais nous avions un peu de route avant d'arriver à Albuquerque.
Nous avons commencé par le burger végan au "Range café" appelé "L'impossible Burger" C'est unanime : délicieux ! Il porte bien son nom, on a du mal à croire que c'est végan, c'est bluffant !
Nous avons donc fait le "Breaking Bad tour" en passant par Le CarWash "Mister", La boutique de bonbons "The Candy Lady" qui a fabriqué la Meth bleue pour la série, le fast food Los Pollos Hermanos qui se nomme en réalité le "Twister".
Nous avions trouvé un endroit à Santa Fé pour passer la nuit dans le centre. Nous voulions boire un verre le soir dans le centre de Santa Fé mais la tension était palpable dans les rues, nous n'avons pas trainés plus longtemps et nous sommes rentrés dans notre maison sur roues.
01/04/19
Bon anniversaire Odran !
Santa Fé de jour c'est vraiment une ville à visiter! Nous avons pris un café dans une boulangerie "Francaise" que je ne conseille pas. Nous avons offert notre cadeau à Odran et nous sommes partis visiter les boutiques du centre. J'ai fais le tour des disquaires de la ville et ca vaut le coup! Les prix sont dérisoires et les boutiques toutes plus sympa les une que les autres!
Nous sommes passés evidement au Meow wolf ou nous avons passé la fin d'après midi et le début de soirée à explorer un dédale de psychédélisme artistique! Si je pouvais le refaire je n'hésiterais pas une seconde! (J'ai pleins de photos de l'intérieur mais je ne peux pas les diffuser, sorry)
Malheureusement je n'avais plus beaucoup de batterie vers la fin du voyage et je voulais aussi profiter sans avoir l'appareil greffé aux mains. La fin du voyage approchait, nous avons terminé le road trip au Red Rocks Amphitheater à Denver ou les copains passaient deux soirs voir Shpongle. J'en ai profité pour prendre l'ambiance festive du moment.
Le dernier jour, hugo et moi avons fait un tour à Denver pendant que les autres profitaient du deuxième soir de concert, nous avions nettoyé et rendu le RV et pris une chambre d'hotel pour le dernier soir.
Le voyage se termine comme il a commencé: Avion de Denver jusqu'en Islande, puis jusqu'a Paris, 6 heures d'attente avant de prendre le train de Paris jusqu'a Saint Brieuc.
La fatigue, le décalage horaire nous pressait pour rentrer et retrouver nos chez nous respectifs.
C'était un voyage extraordinaire, une expérience magique qui nous a tous permis d'un peu plus se connaitre pendant ses deux semaines!
J'espère que cet article t'aura plus, qu'il te donnera quelques tips et conseils si tu compte toi aussi faire un road trip dans ce coin, ou qu'il t'a juste fais voyage avec nous!
C'était le récit de mon road trip entre potes aux Etats Unis.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout <3
Comments